Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval ont réalisé 14 long-métrages – fictions et documentaires – toute une série de moyens métrages, de formats courts, d’essais vidéos, et des installations cinématographiques.
A travers leurs travaux filmiques, ils développent un cinéma en transformation constante, qui interroge autant la forme cinématographique que les bouleversements du monde contemporain.
Leurs films sont régulièrement présentés dans les festivals internationaux, la Quinzaine des Réalisateurs, le festival de Locarno, festival de New York, BAFICI Buenos Aires, Toronto, San Sebastian, Jeonju, Montréal, Londres, Le FID Marseille, Le Cinéma du Réel, FICUNAM Mexico…
Plusieurs rétrospectives leur ont été consacrées au BAFICI Buenos Aires (2009), à Rio de Janeiro (2014), à Sao Paulo (2015), à La Cinémathèque de Montréal (2017).
Du 20 au 28 novembre 2021, Burning Borders, un hommage leur a été rendu avec une quinzaine de leurs films au Festival dei Popoli de Florence.
Du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022, le Centre Pompidou a présenté une retrospective de la quasi-totalité de leur filmographie, 3 installations et une exposition photographique : Nicolas Klotz, Elisabeth Perceval : le Cinéma en Commun.