Woods & Waters

Affiche Woods & Waters

Un film de Antoine Parouty

Essai documentaire / 15 min / HD couleur

On peine à voir, alors on écoute. Le son de l’eau d’abord nous accompagne, puis le bruissement de la forêt au loin nous parvient. L’œil cherche, puis s’habitue, la barque glisse, les reflets à la surface de l’eau nous guident. L’on perçoit maintenant les formes sombres des berges boisées qui nous entourent, nous nous en approchons, nous entendons de plus en plus de choses mais que nous ne voyons pas encore, nous pénétrons l’intérieur de la nuit.

Woods & Waters est un film de paysage. Entre documentaire scientifique et essai poétique, le film est un hommage au travail photographique de l’américain George Shiras, pionnier de la wildlife photography à la fin du 19ème siècle.

Un film écrit et réalisé par Antoine Parouty / Produit par Gaëlle Jones – Perspective Films / Avec Nicolas Guerrier et Valentin Dignac / Chef opérateur Antoine Parouty / Ingénieur du son Yolande Decarsin / Assistant réalisateur Adrien Dournel / Régisseur général Valentin Dignac / Directrice de production Yasmina Tamer / Monteuse image Raphaëlle Martin Holger / Assistée de Jeanne Fontaine / Monteur son Mikaël Barre / Mixeur Gilles Bénardeau / Etalonneur Marine Lepoutre / Graphiste Maud Ayuto.

Avec la participation de la Région Nouvelle Aquitaine.

Festivals :

  • Sélectionné au Festival Côté Court Pantin, juin 2017