Oublier Wilfried

Oublier Wilfried

Un film de Guillaume Bureau

Long-métrage Fiction / 90 min / EN DEVELOPPEMENT

Un an, trois mois et dix-sept jours après, Charlotte ne se remet toujours pas d’avoir été quittée par Wilfried trois jours avant leur mariage. Pour fuir son souvenir et cet échec, elle a changé de ville, a trouvé refuge dans les méthodes de développement personnel et travaille désormais comme hôtesse d’accueil au Cheapy hôtel. D’un naturel inquiet et consciencieux, Charlotte s’efforce d’être une employée modèle mais elle n’a pas toujours les pieds sur terre.

A la suite d’un malentendu, elle lie connaissance avec un client de l’hôtel, Jonathan. Comédien de talent, il a fui les planches pour de mystérieuses raisons et en est réduit à  faire des animations de supermarché.
Jonathan est aussi pince-sans-rire que Charlotte est premier degré, aussi flegmatique que Charlotte est rigide. Ils partagent pourtant une certaine délicatesse de caractère et la même crainte secrète d’être à nouveau blessés en amour.
Sauront-ils se reconnaître et se trouver malgré les dissemblances, les fantômes du passé, les vigiles lubriques, les costumes de pou et les clients brésiliens ?

Un film écrit et réalisé par Guillaume Bureau / Produit par Delphine Schmit – Perspective Films