Lisa Fuchs

Filmographie :

2017 : Rivage, court métrage en production

2013 : 1X2=3, court métrage

Titulaire d’un bac cinéma, Lisa Fuchs choisit la danse dans un premier temps. Elle est admise dans l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, puis se perfectionne auprès de Dominique Khalfouni, danseuse étoile de l’Opéra National de Paris.

À partir de 2005, elle travaille comme chorégraphe-danseuse dans diverses compagnies, notamment pour le metteur en scène de théâtre Laurent Hatat (Cie Anima Motrix), et pour le réalisateur Nils Tavernier. Elle danse à l’Opéra National de Paris, et dans la compagnie de danse aérienne Les Passagers. En 2007, elle fonde sa propre compagnie (Cie Lisa Fuchs), ayant pour objet le lien entre le cinéma et la danse. Dans cette optique, elle est invitée à trois résidences de création lors du festival Songes d’été. Ces années de recherche lui permettent d’écrire une ébauche de long métrage.

En 2013, elle réalise et chorégraphie le court-métrage auto-produit « 1X2=3 », sélectionné au Athens Vidéo Dance Project, au Great Lakes International Film Festival et au festival Court c’est Court.