Guillaume Bureau

Filmographie :

Oublier Wilfried (long-métrage en développement)

2015 : Sweety Valentin (court-métrage)

2012 : Sylvain Rivière (court-métrage)

2010 : L’homme du lac (court-métrage)

2009 : MM, last interview (court-métrage)

2007 : Violaine et Frédéric font trois (court-métrage)

Après une formation en sciences du langage et en audiovisuel, il travaille parallèlement au théâtre et au cinéma.
Au théâtre, il travaille avec le Groupe ZUR dont il assure de nombreuses captations de spectacles. Il participe aux créations de l’atelier hors champ, comme assistant à la mise en scène et comme acteur sur des textes de Jon Fosse, Nijinski, Duras, ou encore Le petit Poucet.
Au cinéma, il est stagiaire mise en scène, assistant-opérateur, figurant, cadreur, script-boy, documentaliste pour le CNC, lecteur de scénarios.
Il écrit et réalise plusieurs courts-métrages – Violaine et Frédérique font trois (diffusé sur Cinécinémas), MM, last interview d’après la dernière interview de Marilyn Monroe (sélectionné au FID, à IndieLisboa, aux Ecrans documentaires), L’homme du lac (sélectionné aux Rencontres du court et diffusé à la Cinémathèque française) et Sylvain Rivière (sélectionné aux Festivals de Vendôme, Off court, le «Jour le plus court», pour l’opération «Des cinés, la vie», diffusé sur France 2 – le scénario a reçu le Coup de cœur du jury au festival Côté Court 2011).
Il écrit actuellement le scénario de son premier long-métrage (avec l’aide à la réécriture de la Région Basse-Normandie).