Eléonore Weber

 

Filmographie :

2018, Il n’y aura plus de nuit, documentaire en post-production – Produit par Gaëlle Jones / Perspective Films

2012, Night Replay, écrit avec Patricia Allio (1h20) – Production Atopic, Christophe Gougeon, en association avec Arte France/La Lucarne.

2007, Les Hommes sans gravité, moyen-métrage de fiction (40’) – Production Eccefilms.

2005, Temps morts, court-métrage de fiction (20′), production Le GREC.

Eléonore Weber est auteur, metteur en scène et réalisatrice. Sa démarche s’est jusqu’ici inscrite dans la double exploration des langages scénique et cinématographique.

Pour le cinéma, elle a réalisé un court et un moyen métrage de fiction, Temps mort et Les hommes sans gravité. Elle a également réalisé un documentaire, Night Replay (Arte -La Lucarne), écrit avec Patricia Allio. Le film a été tourné au Mexique, il repose sur un dispositif de reenactment conçu à partir d’un jeu de rôle inventé par des migrants.

Pour le théâtre, elle a conçu certaines pièces ou performances avec Patricia Allio, autour d’un manifeste intitulé Symptôme et proposition. Ensemble ou séparément, les deux artistes ont présenté leurs créations au festival d’Avignon, au théâtre de la Bastille, à la Grande halle de la Villette ou encore au Centre Pompidou pour le festival d’Automne.