Seuls les pirates : lancement du crowdfunding Ulule

Coproduit par Perspective Films et Cent Soleils, Seuls les pirates, un film de Gaël Lépingle, entre maintenant en phase de post-production.

Afin de faire face à toutes les dépenses nécessaires aux finitions du film, nous lançons une collecte Ulule :

Soutenir la production de Seuls les pirates, c’est aussi défendre une façon de faire du cinéma.

Être ouvert à l’improvisation, écrire dans le mouvement de la vie, créer dans une énergie collective.

La Page Ulule de Seuls les pirates

Seuls les pirates sur Facebook

Article sur Woods & Waters et le festival Côté Court de Pantin

Woods & Waters, le film d’Antoine Parouty, a été diffusé pendant le festival Côté Court de Pantin, début juin 2017.

A cette occasion, le site Critikat a écrit un article sur le festival. Nous avons eu le plaisir d’y découvrir un paragraphe sur Woods & Waters !

Face à cette humanité qui se condamne elle-même, le plus sage réside alors dans le recours aux forêts. Woods & Waters, d’Antoine Parouty, est une très belle déambulation sur un cours d’eau, en pleine nuit. Plongée dans l’obscurité, la nature se révèle à nous via l’aide d’un projecteur allumé ou éteint selon les endroits et les moments. La lente dérive de la barque, le son de l’eau qui s’écarte sous son mouvement, crée un sentiment de quiétude, d’une grande douceur, qui vous immerge dans l’écran. La vie de la nature au cœur de la nuit nous apparaît comme un monde mystérieux qui semble jouir de son existence indépendamment des turpitudes humaines. Seul un projecteur tente de surprendre çà et là cette existence se situant dans un espace-temps qui obéit à la logique de ces autres habitants de la planète que sont les végétaux et animaux, résidents et citoyens des eaux et forêts.

 

MINGUS ERECTUS : UN LIVRE, UN DISQUE, BIENTOT UN FILM. A DECOUVRIR LE 2 NOVEMBRE A 19H

Mercredi 2 novembre à 19h : Soirée de lancement du livre / disque « Mingus Erectus », Projection & Concert, à la Galerie 24b (24 bis, rue Saint-Roch 1er Paris).

Dans le cadre de l’exposition Mues rétrospective et prospective organisée jusqu’au 10 décembre à la Galerie 24B, une soirée spéciale le 2 novembre sera dédiée à la sortie du livre-disque Mingus Erectus de Noël Balen (recueil de poèmes publié aux Éditions Le Castor Astral, mis en musique par Etienne Gauthier) et au film en devenir d’Amaury Voslion.

Essai documentaire, le film constitue une véritable invitation au voyage et aux analogies sonores, visuelles et sensibles. Amaury Voslion nous entraîne dans une traversée en noir et blanc où vibrent de multiples voix qui invoquent, chacune à leur manière, le fantôme du grand contrebassiste Charles Mingus, à travers les textes de Noël. Mingus Erectus (le film) ou comment Mingus a écrit la vie de celui qui croyait écrire la sienne…

Un premier aperçu en images…

Le film est produit par Perspective Films et tourné avec le nouvel objectif de Lomography.

Au programme : Projection de séquences, rencontres, concert et signature du livre deNoël Balen et découverte de Mues, une exposition qui rassemble les travaux de dessinateurs, photographes, sculpteurs, graveurs, peintres ou musiciens du monde entier.

Informez-nous de votre venue : rsvp.perspectivefilms@gmail.com